Tout savoir sur les excursions à Rangiroa

Rangiroa étant rempli avec un lagon bleu profond, des excursionnistes peuvent vous proposer des visites sur des lieux non habités de l'atoll. Vous pourrez passer une demi-journée entière sur ce que l'on appelle un motu en tahitien, une demi journée dans un calme absolu, loin de toute civilisation.

Plusieurs prestataires peuvent vous proposer des excursions en bateau sur les autres petits îlots qui forment l'atoll de Rangiroa, que l'on appelle en Polynésie des motu. Selon des lieux prédestinées aux visites, vous pouvez contacter votre prestataire et lui demander ses horaires, ses tarifs et ses excursions.

Le lagon bleu, les Sables roses, l'île aux récifs sont les trois lieux les plus visités de Rangiroa.

A prévoir pendant votre journée d'excursion : il y aura beaucoup de soleil pendant le trajet, il vous est donc vivement recommandé de vous équiper d'une bonne crème solaire ou d'un chapeau adapté. Un repas de midi est souvent offert dans la formule, ainsi vous pouvez vous concentrer sur vos balades et diverses activités à faire pendant votre journée. N'oubliez pas de quoi prendre des photos, si vous prenez soin de protéger votre appareil de l'eau de mer, vous n'allez pas regretter vos souvenirs !